Comment nettoyer les appareils électroniques de votre bureau à domicile ?
Vous souvenez vous de la dernière fois où vous avez nettoyé les appareils numériques de votre bureau à votre domicile ?
Lorsque nous ne sommes pas au travail, nous passons beaucoup de temps à utiliser nos ordinateurs, nos téléphones et nos appareils numériques. Il est essentiel d’ajouter le bureau de votre maison à la liste des tâches ménagères !
Jetez un coup d’œil à ces étapes faciles pour garder votre espace de travail exempt de poussière, de débris, de nourriture, de germes et plus encore !
Comment nettoyer l’écran d’un ordinateur ou d’un portable
Éteignez votre appareil et débranchez le de sa source d’alimentation. Essuyez l’écran avec un chiffon sec en microfibre pour enlever les taches, la poussière ou les débris divers. Pour toute marque restante, mélangez un ratio de 50/50 d’alcool à friction et d’eau et vaporisez sur un chiffon en microfibre. Ne vaporisez jamais une solution aqueuse directement sur un écran.
Comment nettoyer le clavier
Retournez délicatement votre clavier pour en retirer les miettes de nourriture, la saleté ou les débris. Si votre clavier est fixé à votre ordinateur portable, débranchez le de la source d’alimentation. Si vous disposez d’une bombe d’air comprimé, vous pouvez également l’utiliser pour vous débarrasser des débris superflus.
Ensuite, humidifiez légèrement un coton-tige ou une brosse à dents avec de l’alcool à friction et nettoyez autour de chaque touche, puis sur le dessus des touches. Le coton-tige doit être suffisamment humide pour ramasser les débris, mais pas trop car cela pourrait endommager le clavier.
Ensuite, utilisez un chiffon sec en microfibres pour éliminer l’humidité restante et polir le clavier. Si votre clavier est relié à un port, rebranchez le une fois sec.
Comment nettoyer une souris d’ordinateur
Si vous utilisez une souris filaire, commencez par la débrancher de l’ordinateur. Comme pour le clavier, utilisez une bombe d’air comprimé pour dégager les débris qui se trouvent dans les interstices de la souris.
Ensuite, essuyez la souris avec un chiffon en microfibre légèrement imbibé d’alcool à friction ou d’eau. Si votre souris est équipée d’une molette de défilement, retournez la et secouez la légèrement pour déloger les débris qui ne sont pas sortis de l’air comprimé.
Veillez à bien nettoyer le fond de la souris, puis passez une nouvelle fois un chiffon en microfibres sec.
Comment nettoyer un téléphone fixe
Débranchez votre téléphone de toute source d’alimentation. Trempez un coton-tige dans de l’alcool à friction et essuyez la zone autour de l’embout, des touches et du récepteur. Ensuite, vaporisez le désinfectant directement sur un chiffon en microfibres (jamais directement sur le téléphone !) et essuyez le.
Pendant que vous nettoyez les appareils numériques que vous utilisez quotidiennement, nous vous encourageons à aller plus loin et à inclure votre smartphone !