Comment nettoyer les portes de douche en verre

Ah, l’attrait des portes de douche en verre. Elles apporte du cachet à votre salle de bains lorsqu’elles sont étincelantes de propreté, mais elles peuvent être difficiles à garder ainsi. Avec les résidus de savon, les taches d’eau et les fissures de la porte, elles posent quelques problèmes de nettoyage. Voici comment les garder étincelantes de propreté.

 

Entretien quotidien

 

L’utilisation d’un spray de douche quotidien facilitera le nettoyage de vos portes de douche en verre et les gardera propres toute la semaine. Commencez par une douche propre, puis continuez à utiliser le spray tous les jours ou après les douches.

Si vous avez des problèmes de résidus de savon dans la douche et/ou si vous trouvez qu’un nettoyage hebdomadaire ou bihebdomadaire n’est pas suffisant pour garder votre douche propre, optez pour un spray quotidien. Vous pouvez en utiliser un que vous achetez ou en fabriquer un vous-même. Voici une recette toute faite pour le faire à la maison : il dégage une odeur de fraîcheur et de propreté dans la douche, éloigne les résidus de savon et les moisissures, et est très facile à préparer et à utiliser.

Spray douche quotidien :

  • 1/2 tasse d’alcool de friction (la vodka est également très efficace)
  • 1 tasse d’eau
  • 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mélangez et conservez dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la douche ou la baignoire tous les jours après la douche. Aucun rinçage n’est nécessaire.

Facultatif : Utilisez une raclette à la fin de votre douche pour enlever l’excès d’eau et prévenir les taches d’eau. Si vous n’avez pas de douche en verre, une raclette et cette méthode fonctionnent aussi pour éviter les taches d’eau sur la fibre de verre et le carrelage !

 

Nettoyage hebdomadaire

 

Le nettoyage hebdomadaire doit être simple et suffisamment efficace pour éliminer la plupart des saletés et des résidus de savon et pour empêcher la formation de moisissures dans les douches. La combinaison du spray de douche quotidien et d’un nettoyage hebdomadaire rapide permet de garder nos douches en verre étincelantes.

Vous pouvez également utiliser une méthode de nettoyage rapide. Commencez par vaporiser soigneusement toutes les surfaces de la salle de bains, y compris les douches en verre. Un spray polyvalent pour salle de bain fonctionne bien. Si vous avez des problèmes de taches d’eau, utilisez un nettoyant au vinaigre blanc qui dissoudra les minéraux déguisés en taches d’eau.

Spray désinfectant tout usage :

  • 1/4 tasse d’eau
  • 1/4 de tasse de vinaigre blanc
  • 1/4 de tasse d’alcool à friction
  • 15 gouttes d’huile essentielle

 

Nettoyage mensuel ou en profondeur

 

Gommage : Utilisez une poudre ou une pâte pour nettoyer en profondeur les portes de douche en verre si nécessaire. Si vous avez beaucoup de résidus de savon, commencez par frotter la douche pour la rendre propre, puis appliquez la routine quotidienne et hebdomadaire. Mouillez soigneusement la douche avec un spray ou de l’eau tout usage et frottez le verre avec une brosse à récurer. Rincez abondamment et séchez.

Vapeur : La vapeur est un excellent moyen de nettoyer les douches en verre. Utiliser un nettoyeur à vapeur permet de pénétrer dans les fissures. Certains possèdent une raclette permettant de nettoyer le verre.

Si vous n’avez pas le temps ou tout simplement pas l’envie de nettoyer vous-même votre salle de bains, faites appel à Label Nettoyage. Nos experts sont disponibles partout en France pour laver votre intérieur au rythme qui vous convient.

Laisser un commentaire