Comment nettoyer vos murs étape par étape

Nettoyer vos murs peut être fatigant et prendre du temps. Mais comme vous souhaitez un environnement propre et soigné, il est préférable de nettoyer les surfaces et de vous assurer que votre propriété est bien rangée. Voici un guide étape par étape pour nettoyer vos murs.

 

Étape 1 : Rassemblez les produits de nettoyage

 

Avant de commencer à nettoyer vos murs, la première chose à faire est de vous assurer que vous avez tous les produits de nettoyage nécessaires. Voici les outils nécessaires :

– De l’eau

– Du détergent

– Du bicarbonate de soude

– Un aspirateur

– Deux seaux

– Du détachant

– Du peroxyde d’hydrogène

Les produits de nettoyage que vous utilisez dépendent du type de saleté sur vos murs. Vous aurez également besoin d’une brosse artisanale en mousse. De plus, assurez-vous que le produit de nettoyage n’est pas agressif pour la peinture des murs.

 

Étape 2 : Protégez votre sol

 

Il est préférable de couvrir votre sol pour éviter les coulures. Placez des serviettes sur le sol pour recueillir la poussière des murs et empêcher la saleté de tomber directement sur le sol.

 

Étape 3 : Dépoussiérez les murs

 

Si vous nettoyez les murs avant d’enlever la poussière, le processus sera plus long et plus fatigant. Dépoussiérez donc les murs à l’aide d’une brosse, en allant jusqu’aux extrémités les plus éloignées. Une brosse artisanale en mousse vous aidera également à enlever la poussière des plinthes.

 

Étape 4 : Mélangez l’eau et le détergent

 

Puisque vous avez deux seaux, mettez de l’eau dans les deux seaux et versez le savon dans l’un des seaux. Mélangez bien le tout et trempez le morceau de tissu dans la solution. Commencez à nettoyer les murs en allant du haut vers le bas. Il est préférable de nettoyer un côté avant de passer à l’autre.

 

Étape 5 : Enlevez les taches tenaces

 

Si les murs présentent des taches tenaces, utilisez du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène pour les éliminer. Mélangez les deux substances à parts égales et placez la pâte sur les zones tachées. Frottez doucement jusqu’à ce que toutes les taches s’en aillent.

 

Étape 6 : Rincez et séchez les murs

 

Une fois que vous êtes sûr que les taches, la poussière et la saleté ont disparu des murs, rincez les surfaces et séchez-les bien à l’aide d’un chiffon sec. Vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes pour permettre aux murs de sécher plus rapidement.

 

Comment les murs se salissent-ils ?

 

Dans la plupart des cas, un mur se salit à cause de la poussière. Il peut s’agir de murs extérieurs ou intérieurs. Les murs extérieurs sont très exposés à la saleté, et celle-ci peut continuer à s’accumuler si vous ne nettoyez pas les murs souvent. Les murs intérieurs peuvent également attirer la mousse et les moisissures, surtout pendant la saison froide. L’eau provenant du plafond peut laisser les murs humides, ce qui entraîne la formation de moisissures. De plus, les personnes qui se promènent dans un bureau peuvent toucher les murs avec des mains sales, ce qui laisse des taches à long terme.

 

Comment garder vos murs propres à l’avenir ?

 

Il serait préférable de garder vos murs propres pour éviter de dépenser trop de temps et d’argent en entretien et en peinture. Vous devriez essayer autant que possible de nettoyer les murs, en utilisant souvent les bons produits de nettoyage qui n’affectent pas la peinture.

Nettoyez toutes les surfaces murales pour empêcher les moisissures de se développer et de se multiplier dans d’autres zones. Vous devez également surveiller votre propriété et identifier les zones qui nécessitent un nettoyage fréquent pour éviter l’accumulation de poussière et de saleté.

Pour un nettoyage régulier et en profondeur, vous pouvez également faire appel à Label Nettoyage, que ce soit pour la maison ou vos bureaux.

Laisser un commentaire