Les outils utiles pour organiser votre placard

Le placard est l’un des endroits les plus encombrés de la maison. Avec tous les vêtements, les chaussures, les sacs à accrocher et les écharpes que vous devez y ranger. Il est préférable d’organiser votre placard et de le garder ainsi. Un dressing organisé vous aidera à faciliter vos matins et à ranger le linge plus rapidement.

Utilisez ces outils et astuces pour transformer ce petit espace encombré en une oasis organisée afin que tout soit facile à trouver.

Crochets au-dessus de la porte

Utilisez-les pour suspendre les manteaux ou les vestes que vous portez souvent afin d’y accéder facilement. Vous pouvez également y accrocher des sacs, des sacs à main ou des chapeaux pour profiter de l’espace de la porte.

Cintres pour costumes

Investir dans des cintres de qualité vous permet non seulement de mieux soutenir vos plus beaux costumes, mais aussi de gagner de la place. Utilisez-les comme un 2-en-1 pour suspendre à la fois le pantalon et la veste. Les pantalons qui sont dans la penderie au lieu d’une étagère représente toujours un nouveau gain de place.

Ensemble de cintres assortis

Investir dans un ensemble de cintres assortis vous fera gagner de l’espace, car les ensembles sont conçus pour s’emboîter plus efficacement. Nous vous conseillons d’éviter les ceintres en plastiques. Privilégiez soit la matière bois, résistante et qui n’abimera pas vos vêtements, ou bien des antidérapants. En effet, il n’y a rien de plus agaçant que des vestes ou des chemises qui ne tiennent pas et tombent sans arrêt.

Organisateur de chaussures sur la porte

Les organisateurs de chaussures sur la porte sont extrêmement polyvalents et efficaces. Profitez de l’espace inutilisé de la porte – vous pouvez même les utiliser pour des bijoux, des écharpes, des ceintures ou d’autres accessoires.

Organisateur de placard suspendu

Bien que vous puissiez penser que ces organisateurs sont destinés aux chaussures, vous pouvez en fait y ranger à peu près tout. Vous pouvez y mettre des vêtements ou acheter des tiroirs équipés de compartiments pour les chaussettes, les maillots de bain ou d’autres articles divers.

Bacs de rangement de l’étagère supérieure

Utilisez des bacs de rangement étiquetés et des organisateurs pour garder l’étagère supérieure de votre placard bien rangée. Privilégiez ceux avec un couvercle pour empêcher la poussière et les mites d’atteindre vos vêtements.

Ensemble de cintres pliables

Voici vraiment une façon de gagner une place considérable dans votre penderie et débarrasser vos étagères. Il existe des ensemble de cintres, que vous pouvez décrocher pour n’en laisser qu’un pendu. Pour ce faire, il faut que votre penderie ne soit pas trop proche du sol, ou que vous ayez des vêtements courts.

Maintenant que vous avez organisé votre placard, laissez-nous nous occuper du reste de votre maison. Nos professionnels du nettoyage interviennent sur toute la France, régulièrement ou ponctuellement. Nous pouvons également intervenir dans des bureaux et locaux professionnels. N’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire