Conseils de nettoyage pour la rentrée scolaire

Préparez votre maison pour la prochaine année scolaire grâce à ces simples conseils de nettoyage pour la rentrée. Si vous avez des enfants en âge d’aller à l’école, vous savez que le passage des vacances d’été à l’année scolaire a un impact sur toutes vos habitudes, et notamment sur vos habitudes de nettoyage. L’emploi du temps de chacun devient un peu plus chargé, ce qui laisse moins de temps pour le nettoyage. Cependant, avec un peu de préparation, vous pouvez mettre de l’ordre dans ce chaos et garder votre maison propre et organisée tout au long de l’année scolaire.

Débarrassez-vous des vêtements trop petits et rarement portés

Préparez-vous à réussir le nettoyage de la rentrée en réduisant le désordre dès le départ. Donnez la priorité à l’espace de rangement des vêtements que vos enfants peuvent porter et porteront réellement. Asseyez-vous avec vos enfants et fouillez dans leurs placards et tiroirs pour les aider à identifier ce qui leur va et ce qui ne leur va pas, ainsi que ce qu’ils ne portent pas du tout.

Installez un meuble dans l’entrée pour chaussures, manteaux et sacs à dos

Dès la rentrée des classes, c’est l’arrivée de l’automne, et le mauvais ne tarde pas à revenir. Préparez-vous à recevoir des bottes boueuses, des vestes de pluie mouillées et des sacs à dos abandonnés au hasard en créant un espace désigné pour tous ces articles dans votre entrée. Cela empêchera la saleté et la boue de se répandre dans votre maison. Cela permet également de protéger vos parquets et de prolonger leur durée de vie.

Mettez vos enfants sur la voie du succès avec un tableau de corvées

Le nettoyage de la rentrée scolaire est plus efficace lorsque toute la famille y met du sien. Donnez à vos enfants les meilleurs outils pour y contribuer en établissant un tableau des corvées avec eux avant le début de l’année scolaire, afin qu’ils puissent se familiariser avec la routine quotidienne ou hebdomadaire des corvées de nettoyage.

Prenez le temps de vous détendre

Ne vous épuisez pas pendant la longue année scolaire. Vous n’avez pas besoin de faire le ménage immédiatement tout le temps. Laissez la vaisselle tremper dans de l’eau chaude savonneuse dans l’évier après le dîner pendant que vous et la famille vous détendez en regardant votre émission ou votre jeu préféré. Elle sera en fait plus facile à nettoyer après un bon trempage, et vous disposerez d’une fenêtre intégrée de temps d’arrêt chaque soir.

Rendez le nettoyage de la rentrée amusant

Que vous fassiez le ménage avec les enfants ou seul pendant que les enfants sont à l’école, il est important que le nettoyage soit aussi amusant que possible. Le nettoyage est une tâche nécessaire, mais nous ne devrions pas l’appréhender ! Nous vous recommandons de mettre votre musique préférée et de chanter (et éventuellement de danser) en même temps que vous travaillez. Une autre façon de rendre le nettoyage plus agréable est d’acheter des produits de nettoyage dont l’odeur vous plaît vraiment – vous aurez hâte de les utiliser et vous aimerez vous détendre dans votre maison une fois le nettoyage terminé.

Obtenez un nettoyage professionnel de rentrée scolaire pour votre maison grâce à Label Nettoyage

Si les choses sont devenues hors de contrôle pendant l’été, et que vous ne savez vraiment pas par où commencer avec votre nettoyage de rentrée, laissez Label Nettoyage vous aider ! Nous offrons des forfaits de nettoyage en profondeur personnalisables qui rendront votre maison propre et étincelante, et la rendront plus facile à entretenir pendant l’année scolaire. Bien sûr, nous pouvons aider avec le nettoyage d’entretien, aussi, et vous faire gagner encore plus de temps et de tranquillité d’esprit pendant la prochaine année scolaire.

Laisser un commentaire