Comment nettoyer vos toilettes

Nettoyez vos toilettes pour qu’elles soient dignes de la royauté. Après tout, on appelle ça un « trône » ! Suivez ces étapes pour nettoyer les cuvettes de toilettes sales afin d’éliminer les auréoles, les taches et les odeurs désagréables – rapidement et efficacement !

 

Commencez par appliquer du nettoyant pour toilettes sur la cuvette et laissez tremper. Si vous utilisez du vinaigre à la place du nettoyant WC, versez simplement une tasse dans la cuvette. Passez rapidement le nettoyant dans la cuvette à l’aide d’une brosse.

Pendant que le nettoyant s’imprègne, vaporisez l’extérieur des toilettes avec un désinfectant tout usage. Si les toilettes sont très sales, passez un premier coup de chiffon avec des serviettes en papier et jetez-les à la poubelle.

Ensuite, utilisez une éponge à récurer pour nettoyer l’extérieur des toilettes. Faites attention à la base et au sol autour des toilettes pendant que vous y êtes. Si vous avez des toilettes modernes avec un siège de à déconnexion rapide, retirez-le et nettoyez-le séparément.

Une fois que l’extérieur est propre, utilisez une brosse à toilettes pour nettoyer la cuvette. Si vous avez des auréoles ou des taches d’eau dure, utilisez une pierre ponce pour les enlever. Vous savez, la zone sous le rebord où l’eau se déverse ? Comme elle n’est pas visible, beaucoup de gens ne la nettoient pas. N’ignorez pas cette zone ! Utilisez votre brosse ou votre éponge pour nettoyer le dessous du rebord.

 

La meilleure façon de nettoyer les toilettes

 

Nous avons compris, il s’agit de toilettes. Peu de gens aiment nettoyer les toilettes. Mais comme la plupart des soins ménagers, nettoyer régulièrement vos wc rendra le processus encore plus facile la prochaine fois. Un nettoyage régulier permet également d’éliminer les bactéries nocives et d’enrayer les accumulations de minéraux ou de terre. Pour un nettoyage des toilettes efficace, il est important que vous ayez à portée de main tout le matériel nécessaire. Sinon, vous pourriez rapidement être distrait par une autre tâche dans la maison.

 

Fournitures pour le nettoyage des toilettes

 

Gardez ces fournitures dans un fourre-tout ou un seau pour les séparer du reste de vos produits de nettoyage. Ce n’est pas une bonne idée de nettoyer l’évier avec l’éponge des toilettes ou de laver la vaisselle avec les mêmes gants en caoutchouc.

 

  • Gants en caoutchouc imperméables
  • Éponge à récurer
  • Nettoyant pour toilettes ou vinaigre
  • Brosse à toilettes
  • Spray désinfectant tout usage
  • Chiffon ou serviette
  • Pierre ponce
  • Serviettes en papier

 

Nettoyage du réservoir d’eau des toilettes

 

N’oubliez pas le réservoir d’eau ! Retirez le couvercle et jetez un coup d’œil à l’intérieur. Si vous voyez une accumulation de minéraux ou des saletés, versez quatre tasses de vinaigre dans le réservoir. Laissez tremper pendant une heure. Ensuite, fermez l’eau de vos toilettes et tirez la chasse. Cela permettra de vider le réservoir. Utilisez une éponge ou une brosse à toilettes pour frotter les parois du réservoir pendant qu’il est vide. Remettez l’eau, laissez le réservoir se remplir et tirez la chasse plusieurs fois pour rincer le réservoir.

Laisser un commentaire