Quatre endroits du bureau à nettoyer régulièrement
Que vous ayez un espace de télétravail à domicile ou que vous travailliez dans un immeuble de bureaux, certaines parties sont négligées lorsqu’il s’agit de nettoyage. Comme les gens se concentrent sur les sols, les tables et les autres zones manifestement en désordre, ils oublient les petits détails. Si vous envisagez de nettoyer votre bureau, vous devriez vous pencher sur ces quatre points. De cette façon, vous pourrez le rendre plus propre en vous occupant des zones que les gens ont tendance à ignorer.
Stores et rebords de fenêtres
Si les gens n’oublient pas de nettoyer les fenêtres, ils négligent parfois les stores et les rebords de fenêtre. Vous devez les dépoussiérer et enlever la saleté. Pour cela, il faut mettre une solution de nettoyage et de l’eau sur le chiffon pour enlever la poussière. Veillez à utiliser ensuite un chiffon sec pour éliminer tout résidu.
Vous devez dépoussiérer les stores toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour leur donner un aspect propre. Vous pouvez essuyer la saleté tous les deux mois si vous laissez les fenêtres fermées. Si vous avez tendance à ouvrir les fenêtres, vous devez frotter les stores et les rebords tous les mois.
Portes
Malgré la fréquence d’utilisation des portes, les gens oublient parfois de les nettoyer. Vous devez nettoyer régulièrement les poignées de porte et les portes pour vous assurer qu’elles sont propres. En ce qui concerne les poignées de porte, vous pouvez les nettoyer tous les jours ou toutes les semaines, en fonction de la fréquence à laquelle les gens les touchent. Vous pouvez rester simple en utilisant des lingettes hygiéniques qui les nettoient en quelques secondes.
Pour ce qui est de la porte, vous devez l’essuyer avec un chiffon sec, puis la nettoyer avec un chiffon humide et une solution de nettoyage. Si vous avez des portes en bois, vous pouvez également utiliser un produit spécialisé. Il est conseillé de les nettoyer environ tous les mois et d’utiliser de la cire pour bois selon les besoins.
Claviers et souris
Comme de nombreux bureaux sont équipés d’ordinateurs, les claviers et les souris doivent être nettoyés. Même si les gens ont tendance à avoir leur propre ordinateur lorsqu’ils travaillent, cela ne fait pas de mal d’entretenir ces pièces importantes. Après tout, si vous n’avez pas un clavier et une souris qui fonctionnent, vous ne pourrez pas faire votre travail. En les nettoyant régulièrement, vous pouvez les entretenir correctement.
Faites attention lorsque vous nettoyez ces matériels, car vous ne voulez pas que de l’eau pénètre à l’intérieur. En outre, si plusieurs personnes utilisent les mêmes claviers, vous devez les nettoyer quotidiennement. Sinon, vous pouvez les nettoyer toutes les semaines ou tous les mois, en fonction de la fréquence d’utilisation.
Dessous des bureaux
Comme les gens nettoient le dessus de leur bureau, ils oublient parfois d’en nettoyer le dessous. Bien sûr, ils ne sont pas souvent exposés aux gens, mais ils se salissent quand même avec le temps. Veillez à utiliser un chiffon avec une solution de nettoyage pour éliminer toute trace de saleté. Vous devez également regarder sous les bureaux, car les gens peuvent y coller des chewing-gums. Vous pouvez également les dépoussiérer toutes les deux semaines pour les garder propres.
Pour ce qui est du nettoyage du dessous des bureaux, vous pouvez le faire tous les mois environ. Cependant, vous devriez également vérifier sous les bureaux toutes les deux semaines pour voir si vous remarquez quelque chose qui doit être réglé immédiatement.
Conclusion
Lorsque vous nettoyez le bureau, vous devez vous assurer de nettoyer ces quatre zones. Comme les gens ont tendance à les oublier, elles peuvent être sales au début. Dans cette optique, vous devez consacrer du temps à nettoyer ces zones et à recommencer de temps en temps. Gardez ces conseils de nettoyage à l’esprit pour vous assurer que vous les nettoyez correctement et aussi souvent que nécessaire.
Vous pouvez également faire appel à des professionnels du nettoyage pour vos bureaux.