Les services de nettoyage doivent faire de leur mieux pour entretenir un bâtiment commercial et nettoyer les parties les plus essentielles. Sinon, ils courent le risque que certaines zones deviennent sales, cassées ou endommagées avec le temps. Certaines zones nécessitent plus de nettoyage que d’autres, car elles sont susceptibles d’être davantage en contact avec les employés et les clients.
Bureaux et chaises
Les gens passent beaucoup de temps assis sur des bureaux et des chaises, qui doivent donc rester propres. En règle générale, vous pouvez nettoyer les bureaux et les chaises avec votre nettoyant habituel, mais vous devez également tenir compte du matériau. Par exemple, vous devez utiliser un nettoyant sans danger pour le bois si vous avez des chaises ou des bureaux en bois. Vous pouvez également utiliser des détachants et des nettoyants pour tissus si la chaise est recouverte d’un tissu ou d’un coussin.
Étant donné que les gens ont tendance à utiliser leur bureau quotidiennement, vous devez effectuer un nettoyage de base chaque jour. Il faut ensuite les nettoyer en profondeur à la fin de la semaine pour éviter les germes inutiles. Les chaises peuvent être nettoyées une fois par semaine plutôt que tous les jours.
Revêtement de sol en carrelage ou en bois
Même si les moquettes ont également besoin d’attention, les revêtements de sol en carrelage et en bois peuvent rapidement se salir. Lorsque les gens marchent avec leurs chaussures pendant les mois les plus froids de l’année, ils peuvent laisser des traces de saleté ou de neige. Cela peut alors endommager les sols et potentiellement les ruiner avec le temps. Ils nécessitent donc une attention particulière. En outre, les sols en carrelage et en bois ont tendance à laisser apparaître la saleté et les tâches facilement.
Pour ces sols, il est préférable d’utiliser un nettoyant standard. Cependant, si vous avez des sols en bois, vous devez les sécher immédiatement pour éviter les dégâts causés par l’eau. Vous devez également les balayer quotidiennement, nettoyer les endroits sales tous les jours et les nettoyer complètement toutes les semaines.
Salles de bains
De nombreuses personnes entrent dans la salle de bains tout au long de la journée. Elles peuvent utiliser les toilettes, se laver les mains dans le lavabo et se sécher les mains après avoir terminé leur travail. Comme les salles de bains sont très fréquentées, elles peuvent rapidement devenir sales. Vous devez donc utiliser un nettoyant pour salle de bains sur les lavabos, un nettoyant pour vitres sur les miroirs et un nettoyant pour cuvettes sur les toilettes.
En raison de la nature des salles de bains, vous devez les nettoyer régulièrement. Cela signifie que vous devez désigner quelqu’un pour les vérifier tout au long de la journée, afin qu’il puisse s’occuper des dégâts immédiats. Personne n’a envie d’entrer dans une salle de bains sale, c’est pourquoi il est nécessaire de la nettoyer régulièrement.
Poignées de porte
Les gens ont tendance à oublier les poignées de porte. Pourtant, tant de personnes les touchent au cours de la journée, qu’elles deviennent rapidement sales. L’équipe de nettoyage doit donc les nettoyer à la fin de chaque journée. Elle peut le faire en utilisant une solution de nettoyage standard, mais elle doit ensuite l’essuyer immédiatement. Sinon, elle risque d’endommager les poignées de porte.
D’une manière générale, les poignées doivent être nettoyées à la fin de chaque journée pour éviter tout problème. Étant donné que de nombreuses personnes les touchent, elles peuvent facilement propager des maladies sans que les autres s’en rendent compte. Assurez-vous que votre équipe de nettoyage s’en occupe, les nettoie correctement et fait de son mieux pour entretenir le bâtiment.
Conclusion
Si vos services de nettoyage veulent se concentrer sur les zones les plus importantes, ils devraient prendre en compte les points ci-dessus. Chacun d’entre eux les aide à nettoyer les zones où les gens ont tendance à aller, afin de les garder propres et d’empêcher la propagation des maladies. Ils peuvent également rendre les bâtiments commerciaux plus attrayants en nettoyant les bons endroits. Ce faisant, ils peuvent aider l’entreprise dans ses opérations quotidiennes tout en évitant toute saleté inutile.